Contactez-nous

Certification et test de langue pour évaluer votre niveau

Pourquoi passer un test de langue ?

Test de langue pour les étudiants :

Vous êtes étudiants et vous souhaitez entrer dans une école ? Certaines universités ou écoles demandent des certifications de langue pour attester des compétences linguistiques des candidats.

Ainsi passer un test de langue est souvent une étape obligatoire pour les étudiants souhaitant être admis dans l’école de leur rêve.

Test de langue

Pour une évolution professionnelle :

Vous êtes déjà en poste mais vous cherchez à évoluer dans votre carrière ? Là encore bénéficier d’une certification en langue peut se transformer en clé pour vous ouvrir les portes de nouveaux objectifs, internationaux entre autres.

contact test de langue

Test de langue pour les demandeurs d’emploi :

Vous êtes en recherche d’emploi ? Attester d’une certification en langue peut vous permettre de booster votre CV et de faire la différence face à d‘autres candidats.

Maîtriser une langue est une qualification recherchée par les recruteurs. Plusieurs tests de langue sont particulièrement reconnus par ces derniers et représentent donc un avantage précieux pour votre profil.

Quel test de langue choisir ?

Les tests d’anglais

Le TOEIC

Le TOEIC est certainement le test de langue le plus connu. Il est particulièrement employé par les grandes écoles de commerce et les employeurs pour faire certifier le niveau de leurs étudiants et salariés.

Le TOEIC est un test d’anglais uniquement.

Il évalue les candidats grâce à deux exercices, la compréhension orale (45 min) et la compréhension écrite (75 min).

Le Linguaskill

Le Linguaskill est également un test d’anglais. Moins connu que le TOEIC, il permet toutefois d’évaluer le niveau linguistique selon deux tests distincts au choix :

  • Le Linguaskill Business, qui permet une évaluation du niveau d’anglais professionnel
  • Le Linguaskill Général, qui traite des situations de la vie quotidienne

Les autres certifications en langue

Le Bright

Le Bright quant à lui est un test de langue qui se décline en 11 langues : anglais, français, espagnol, allemand, italien, espagnol, portugais, chinois mandarin, flamand, néerlandais, suédois, russe.

Cette certification est avant tout orientée vers la langue professionnelle et évalue leurs compétences écrites et orales.

Le Leveltel

Vous cherchez un test de langue permettant d’évaluer vos capacités à communiquer à l’oral dans un contexte professionnel ?

Le Leveltel est alors la certification qu’il vous faut !

Comme le Bright, le Leveltel est disponible en plusieurs langues : anglais, espagnol, italien, allemand et français langue étrangère (FLE).

Besoin de passer un test de langue ? Ou d’informations complémentaires ?
Ou pour vos cours de langue, contactez Face à Face Formation
!

ECHANGEONS SUR VOS BESOINS !