Contactez-nous

Face à Face, centre de formation en langues à Paris

Face à Face : L’école de langues où l’on se sent bien !
Des formations exigeantes et de grande qualité

Chez FACE A FACE, centre de formation en langues, nous ne donnons pas seulement des cours de langues, nous voulons aussi offrir la méthode et les outils qui permettront à chaque apprenant d’atteindre ses objectifs et d’être efficace dans ses prises de parole dans la langue étrangère puis d’aller plus loin dans son apprentissage. C’est pourquoi nous concevons un programme de formation sur mesure pour chaque client en nous adaptant à ses besoins et à ses spécificités (ses difficultés, ses contraintes).

L’écoute, la proximité, l’exigence, l’efficacité et la bienveillance sont les valeurs qui nous rassemblent autour des personnes avec lesquelles nous interagissons, que ce soit nos formateurs, nos clients ou nos partenaires.

Face à Face accompagne des dizaines de professionnels chaque année depuis 40 ans.

Face à Face a été certifié Qualité OPQF en 2017 

Face à Face a obtenu la certification QUALIOPI en 2021 dans la catégorie « Actions de Formation »

Face à Face respecte la charte de déontologie CPF initiée par les Acteurs de la Compétence.

contact cours de langue

Notre histoire

Mon histoire et celle de l’école de langues Face à Face est avant tout une histoire incroyable, une histoire de cœur et une histoire d’amitié !

Voyez plutôt :

Je suis Maria Victoria, colombienne et arrivée en France en 1992.
J’avais initialement envisagé de trouver du travail dans la gestion d’entreprise, mon métier en Colombie.

Projet contrarié par le timing trop long pour l’obtention du Master nécessaire en France et mon besoin de travailler rapidement.
C’est comme ça que l’évidence d’enseigner dans des écoles de langues a surgi : pendant 6 ans, j’ai enseigné au sein de 6 écoles de langues, dont Face à Face. 

Oui oui, vous avez bien lu, Face à Face !
🌎 Dès le départ, les planètes se sont alignées pour moi. 🌝

Je me suis liée d’amitié avec Alexandra, la fondatrice de Face à Face, au point de l’accompagner durant plusieurs années bénévolement dans la gestion et le développement de son école de langues.

Alors, lorsqu’elle a voulu vendre, c’est à moi qu’elle a souhaité en proposer l’acquisition.
Ni une ni deux, j’acceptais avec joie car je me sentais parfaitement à ma place pour poursuivre le développement de l’entreprise. 

Mon point faible étant l’encadrement pédagogique, j’étais heureuse de pouvoir garder avec moi Alexandra.

Lorsque celle-ci est partie à la retraite quelques années plus tard, je me suis sentie démunie, je voyais bien qu’il allait me falloir du renfort. 
Mais je ne trouvais personne…

Au moment où je m’apprêtais à baisser les bras et revendre Face à Face, on me propose de racheter une seconde école de langues, Formadvisor. 
C’est une belle structure qui tourne bien. L’affaire est intéressante…. Je ne résiste pas !
Et Face à Face et Formadvisor fusionnent. 😊

Quelques temps plus tard, de nouveau, ma bonne étoile ⭐️ me fait signe :
Florence, la fondatrice de Formadvisor à qui je venais d’acheter son école, me contacte pour me mettre en relation avec son ancienne responsable du département de français, Nathalie 🍀, qui recherche du travail.

Elle insiste pour que nous nous rencontrions rapidement, certaine de notre complémentarité et sûre que l’entente tant personnelle que professionnelle serait parfaite.

Cela fait maintenant 10 années que Nathalie et moi-même développons et animons notre belle école Face à Face – Formadvisor, dans une ambiance très sympathique et sereine autant que professionnelle et toujours à l’écoute de nos clients.

Quelle vision ! Quelle intuition ! Notre rencontre est un vrai coup de foudre amical et professionnel⚡️

Avec Face à Face, nous avons trouvé l’équilibre de l’exigence, du sérieux et d’une proximité avec nos clients grâce à une “touch” artisanale qui nous différencie des gros organismes de formation.


Les chiffres de notre centre de formation

450 stagiaires formés en 2021

Taux d’atteinte des objectifs : 97,85 %
Taux d’obtention des certifications : 97,30 %
Taux de satisfaction : 95,45 %

Nos clients 

HEDAC, Carmignac, McDonald’s, Metro France, Savills France, Impact Sales & Marketing, Mattel France,  Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Dr Pierre Ricaud,  Daniel Jouvance, CERCO, Clariant, Effigest Formation, Eiffage Construction, Ferrieres, M7 Real Estate, ERCOM, CMI France

Nos partenaires

Langues et Compétences, Kintail, Global Exam, Kangourou, Asiatis, ETS, Linguaid


Témoignages de nos clients

« J’étais à la recherche d’un emploi dans le domaine de la Supply Chain, j’avais vraiment besoin de booster mon niveau en anglais et en espagnol pour pouvoir postuler à des offres d’emploi dans mon secteur.

J’ai fait appel à l’organisme Face à Face qui a su en quelques mois  a su :

  • Me redonner confiance en moi tant au niveau personnel que professionnel de manière général car je sortais d’une situation professionnelle très difficile,
  • Me redonner confiance en moi sur les améliorations à effectuer sur mon niveau d’anglais et d ‘espagnol car étant de nature prolixe, je m’étais complètement refermée sur moi même,
  • Me coacher et me soutenir suffisamment pour que je puisse acquérir les niveaux B2 en anglais et B1+ en espagnol.

Par ailleurs, l’équipe est d’une gentillesse et sympathie incroyable, qu ils savent fort bien enseigner, accompagner, diriger leurs étudiants ainsi que les entrainer parfaitement pour les concours et se sont rendus très disponibles à répondre à toutes mes questions et à mes doutes.

Pour finir, je tiens à vous informer que depuis mon passage chez eux, je les recommande à chaque fois que je le peux pour toutes ses qualités »

Melle FUSIER A.
03/11/2020

 » J’ai suivi une formation en anglais avec l’organisme Face à Face durant toute l’année 2020 avec un format de cours comprenant des cours individuels avec un professeur particulier durant 35h et de l’auto-formation en Elearning durant 15h en vue de passer le TOEIC.

Etant déjà titulaire d’une Licence LLCE d’anglais et pratiquant l’anglais très fréquemment dans le cadre de mon travail (conseillère formation) ou même dans la sphère privée (lecture, films, séries…), je ressentais le besoin de développer mes compétences particulièrement en expression orale. En effet, assistant à de nombreuses call avec les Etats-Unis, je manquais d’aisance sur la prise de parole.

L’objectif de ma formation était donc de prendre confiance à l’oral mais aussi continuer à développer mes compétences écrites notamment dans le cadre de la rédaction de mails ou de traduction d’outils de formation venant des Etats-Unis.

Aujourd’hui cet objectif a été atteint et j’en suis ravie car j’ai obtenu mon TOEIC avec de très bons résultats par rapport à mon évaluation de départ (passée de B1+ à B2+) et je me sens désormais plus légitime et en confiance dans la prise de parole.

L’organisme Face à Face et mon professeur particulier ont donc su répondre à mes attentes tout au long de ce parcours de formation« 

Delphine ROUX – Conseillère Formation
22/01/2021

ECHANGEONS SUR VOS BESOINS !
Contactez notre centre de formation en langues à Paris et sa région

Contact centre de formation en langue